Conception de sites Web professionnels sur mesure
Conception de sites Internet professionnels personnalisés et sécurisés, optimisés pour le positionnement sur les moteurs de recherche, adaptés à tous les écrans, et qui guident vos visiteurs vers vos produits et vos services et les aident à passer à l’action.
Imaginez votre site Web idéal !
Imaginez un site Internet personnalisé et sécurisé conçu pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur tous les écrans, tout en augmentant la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche ! Vos visiteurs seront guidés vers vos produits et services, avec des incitations claires à l’action pour plus de conversions.
Imaginez l’avantage concurrentiel que vous pourriez avoir avec un tel site Web ! Obtenez la présence en ligne que vous méritez et démarquez-vous de vos concurrents. Donnez à vos clients potentiels une expérience remarquable qui les incitera à devenir vos clients fidèles, et faites passer votre entreprise au niveau supérieur !
Mini-site, site vitrine, blog ou site de e-commerce, je vous accompagne du début à la fin de cette aventure qu’est la création de votre site Web !
Mes offres de sites Internet professionnels, en fonction de vos besoins et de votre activité :
Toutes les offres ci-dessous intègrent :
La sécurisation du site
La sauvegarde automatique du site
L'optimisation pour le référencement naturel
L'adaptation à toutes les tailles d'écran (responsive design)
Le mini-site Web ou site one-page
Comme son nom l’indique, le site « one-page » comporte une seule grande page qui contient toutes les sections nécessaires à la présentation d’une entreprise ou d’une activité.
Ce type de site « mono-page » (ou mini-site) est idéal si l’on veut présenter un seul service par exemple, ou si l’on souhaite s’en servir de carte de visite virtuelle. Ainsi, un mini-site constitue une base pour des entrepreneurs indépendants qui se lancent, des thérapeutes ou encore des coachs qui débutent leur activité.
On accède à ses différentes sections en faisant défiler la page de haut en bas, ou/et grâce à un menu situé en général dans la partie supérieure du site.
Si un site one-page peut constituer un bon début, il n’est cependant pas idéal en termes de référencement naturel.
Mon offre pour un site one-page
Cette offre comprend :
- L’étude de projet et la définition des besoins via un questionnaire,
- L’installation technique et les paramétrages nécessaires au fonctionnement du site,
- La personnalisation du site intégrant votre logo et votre charte graphique,
- La mise en place d’une page « d’attente » personnalisée affichant les informations nécessaires pour vous joindre le temps de création du site. Cette page sera désactivée lors de la mise en ligne du site.
- 1 page mettant en avant votre activité avec un formulaire de contact,
- Les pages de mentions administratives obligatoires (mentions légales, politique de confidentialité, conditions d’utilisation/ou conditions générales de vente),
- Le paramétrage de l’acceptation ou du refus des cookies.
Tarif : 1 067 euros
En option :
La Griffe Editoriale vous accompagne dans le choix de l’hébergeur et de votre nom de domaine. Mais le tarif de la prestation d’hébergement et du nom de domaine pouvant varier en fonction de vos choix, ceux-ci restent à votre charge.
- *L’accompagnement est offert pour tout rendez-vous à Mérignac (33700) ou dans les alentours proches (10km), ou en visioconférence.
- En dehors de la zone citée ci-dessus, cet accompagnement fera l’objet d’un devis.
- Cette formation vous permet d’être autonome. Vous pourrez ainsi procéder aux mises à jour techniques et créer ou modifier des pages par vous-même une fois le site en ligne.
- 220 euros (4 heures de formation).
Le site vitrine
Un site vitrine est un site Internet qui vous permet de présenter votre marque, votre une offre de services, vos prestations ou encore votre savoir-faire.
Un site vitrine peut compter plusieurs pages, par exemple :
- Une page d’accueil,
- Une page de présentation (ou à propos),
- Une ou plusieurs pages décrivant des services, des prestations ou encore une démarche ou une méthodologie spécifique,
- Un calendrier pour prendre des rendez-vous en ligne,
- Une page de contact,
- Etc.
Ce type de site s’adresse à tous les professionnels libéraux, les entrepreneurs indépendants, les TPE, les PME, les petites entreprises ou les artisans qui souhaitent développer leur activité grâce à un site Web leur permettant de trouver de nouveaux clients.
Mon offre pour un site vitrine
Cette offre comprend :
- L’étude de projet et la définition des besoins via un questionnaire,
- L’installation technique et les paramétrages nécessaires au fonctionnement du site,
- La personnalisation du site intégrant votre logo et votre charte graphique,
- La mise en place d’une page « d’attente » personnalisée affichant les informations nécessaires pour vous joindre le temps de création du site. Cette page sera désactivée lors de la mise en ligne du site.
- 1 page d’accueil,
- 1 page de présentation (ou « À propos »),
- 1 page « services »,
- 1 page de contact avec un formulaire,
- Les pages de mentions administratives obligatoires (mentions légales, politique de confidentialité, conditions d’utilisation/ou conditions générales de vente),
- Le paramétrage de l’acceptation ou du refus des cookies.
Tarif : 1 550 euros
En option :
La Griffe Editoriale vous accompagne dans le choix de l’hébergeur et de votre nom de domaine. Mais le tarif de la prestation d’hébergement et du nom de domaine pouvant varier en fonction de vos choix, ceux-ci restent à votre charge.
- *L’accompagnement est offert pour tout rendez-vous à Mérignac (33700) ou dans les alentours proches (10km), ou en visioconférence.
- En dehors de la zone citée ci-dessus, cet accompagnement fera l’objet d’un devis.
- Cette formation vous permet d’être autonome. Vous pourrez ainsi procéder aux mises à jour techniques et créer ou modifier des pages par vous-même une fois le site en ligne.
- 220 euros (4 heures de formation).
Le blog ou journal en ligne
Un blog est un recueil d’articles développant des contenus informatifs ou éducatifs sur des sujets spécifiques.
Ce journal en ligne, régulièrement alimenté par de nouveaux articles de qualité, des conseils pratiques ou encore par des photos, permet aux professionnels et aux experts de leurs domaines de partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur expérience, mettant ainsi en lumière certains aspects de leur métier.
Un blog est également un excellent outil de référencement naturel, notamment grâce à l’optimisation sémantique des différents articles publiés.
Mon offre pour un blog
Cette offre comprend :
- L’étude de projet et la définition des besoins via un questionnaire,
- L’installation technique et les paramétrages nécessaires au fonctionnement du site,
- La personnalisation du site intégrant votre logo et votre charte graphique,
- La mise en place d’une page « d’attente » personnalisée affichant les informations nécessaires pour vous joindre le temps de création du site. Cette page sera désactivée lors de la mise en ligne du site.
- 1 page d’accueil personnalisée intégrant une section « À propos » et introduisant les articles du blog
- Création des catégories d’articles,
- 3 modèles d’article de blog
- Les pages de mentions administratives obligatoires (mentions légales, politique de confidentialité, conditions d’utilisation/ou conditions générales de vente),
- Le paramétrage de l’acceptation ou du refus des cookies.
Tarif : 1 550 euros
En option :
La Griffe Editoriale vous accompagne dans le choix de l’hébergeur et de votre nom de domaine. Mais le tarif de la prestation d’hébergement et du nom de domaine pouvant varier en fonction de vos choix, ceux-ci restent à votre charge.
- *L’accompagnement est offert pour tout rendez-vous à Mérignac (33700) ou dans les alentours proches (10km), ou en visioconférence.
- En dehors de la zone citée ci-dessus, cet accompagnement fera l’objet d’un devis.
- Cette formation vous permet d’être autonome. Vous pourrez ainsi procéder aux mises à jour techniques et créer ou modifier des pages par vous-même une fois le site en ligne.
- 220 euros (4 heures de formation).
Le site e-commerce ou boutique en ligne
Un site de e-commerce (ou commerce électronique) est une boutique en ligne qui permet de vendre des produits, mais aussi des prestations ou encore des services spécifiques.
Ce type de site est idéal pour les commerçants qui souhaitent étendre leurs activités avec une boutique virtuelle en plus de leur boutique physique.
Mais il est tout à fait possible de vendre uniquement sur Internet tout type de produits ou services : vêtements, produits cosmétiques, articles artisanaux, objets de décoration, accessoires pour les animaux de compagnie, etc.
Les clients ont alors la possibilité de payer en ligne et de se faire livrer à domicile, ou en point relais.
Mon offre pour une e-boutique
Cette offre comprend :
- L’étude de projet et la définition des besoins via un questionnaire,
- L’installation technique et les paramétrages nécessaires au fonctionnement du site,
- La personnalisation du site intégrant votre logo et votre charte graphique,
- La mise en place d’une page « d’attente » personnalisée affichant les informations nécessaires pour vous joindre le temps de création du site. Cette page sera désactivée lors de la mise en ligne du site.
- 1 page d’accueil personnalisée intégrant une section « À propos »,
- 1 page « contact » avec un formulaire,
- Création de la page d’accueil de la boutique,
- Mise en place et paramétrage des composants de la boutique :
- e-mails automatiques, et pages spécifiques (panier, validation de commande, mon compte, etc.),
- paramétrages produits : (pays de vente, pays de livraison, catégories de produits, frais de port, TVA, gestion des stocks, modes de règlement intégrés à Woocommerce, etc.)
- Rédaction et intégration de 5 fiches produits « étalon »
- Les pages de mentions administratives obligatoires (mentions légales, politique de confidentialité, conditions d’utilisation/ou conditions générales de vente),
- Le paramétrage de l’acceptation ou du refus des cookies.
Tarif : 3 692 euros
En option :
La Griffe Editoriale vous accompagne dans le choix de l’hébergeur et de votre nom de domaine. Mais le tarif de la prestation d’hébergement et du nom de domaine pouvant varier en fonction de vos choix, ceux-ci restent à votre charge.
- *L’accompagnement est offert pour tout rendez-vous à Mérignac (33700) ou dans les alentours proches (10km), ou en visioconférence.
- En dehors de la zone citée ci-dessus, cet accompagnement fera l’objet d’un devis.
- Cette formation vous permet d’être autonome. Vous pourrez ainsi procéder aux mises à jour techniques et créer ou modifier des pages par vous-même une fois le site en ligne.
- 330 euros (6 heures de formation).
Que vous recherchiez une plateforme de commerce électronique dynamique ou un site Web simple et informatif, il existe une solution afin que vous puissiez bénéficier de votre espace de communication ouvert 7 jours sur 7 pour :
- être enfin présent sur la Toile et visible par les moteurs de recherche,
- disposer d’un support marketing à votre image,
- mettre en valeur votre expertise,
- présenter votre savoir-faire, vendre vos produits et vos services,
- vous faire connaître de vos futurs clients et leur permettre de vous contacter facilement,
- donner à vos futurs clients des preuves sociales qui pourront les rassurer et les inciter à faire appel à vos services ou à acheter vos produits,
- asseoir votre notoriété et votre crédibilité,
- etc.
Un site web professionnel est le seul moyen de garantir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche
Avez-vous remarqué que lorsque vous recherchez un agent immobilier, une esthéticienne, une décoratrice ou encore un caviste, une ostéopathe, un luthier ou un pisciniste, etc., votre réflexe consiste systématiquement à faire une recherche sur Google ? Et vous y trouverez en priorité ceux qui ont un site Web !
Avez-vous également remarqué que lorsqu’une personne vous parle de son activité ou de son entreprise, vous lui demandez systématiquement si elle a un site Web ?
En effet, quelle que soit votre activité professionnelle, le site Web est le seul moyen pour que l’on puisse vous trouver grâce aux moteurs de recherche en général et à Google en particulier.
C’est bien la preuve qu’un site Web est indispensable dans le cadre du développement d’une activité professionnelle !
Crédits photos et vidéos : © Canvy Mockups, Pixabay et La Griffe Éditoriale