Création de contenus digitaux pour le Web, interviews et podcasts

Des contenus rédactionnels spécifiques pour Internet afin de vous faire connaître ou mettre en lumière un aspect particulier de votre métier : des pages Web et des articles, des interviews de professionnels, des portraits éditoriaux et des podcasts.

Imaginez des textes fluides et bien écrits qui retiennent l'attention de vos lecteurs

Imaginez des contenus exclusifs, optimisés pour les moteurs de recherche, mais qui parlent directement à vos lecteurs. Des contenus digitaux dont le ton et le style, remarquables, sauront souligner votre particularité, marquer votre différence, et surtout, affirmer votre originalité !

Imaginez des contenus Web qualitatifs adaptés à vos besoins spécifiques, tels que des interviews, des portraits éditoriaux ou des podcasts qui mettent en évidence vos compétences et révèlent votre individualité. Des formats éditoriaux conçus pour vous aider à communiquer sur votre entreprise et améliorer votre image en partageant votre passion pour votre profession.

Les différents formats éditoriaux dédiés à la communication de votre entreprise :

Les interviews et portraits éditoriaux de professionnels

Les interviews et portraits éditoriaux de professionnels sont des articles, des reportages ou des vidéos qui mettent en lumière la vie, le travail et les expériences de personnes ayant une expertise dans un domaine spécifique.

Ces contenus permettent aux professionnels de témoigner de leurs réalisations, et des défis qu’ils ont relevés, mais aussi de partager leurs valeurs et leurs motivations.

Ces formats éditoriaux sont souvent publiés sur des blogs d’entreprise, des magazines en ligne ou autres plateformes digitales et jouent un rôle essentiel dans la promotion du savoir-faire et de l’expérience des professionnels talentueux.

Visuel illustrant la page relative aux podcasts de La Griffe Éditoriale

Les podcasts

Les podcasts sont sont une véritable révolution dans le monde numérique ! Il s’agit de contenus audio numériques qui peuvent être téléchargés ou diffusés en streaming sur Internet.

Ils sont généralement présentés sous forme d’émissions, de discussions, d’interviews, de débats ou de récits sur une grande variété de sujets. Les podcasts sont une alternative conviviale et pratique aux émissions de radio traditionnelles.

La Griffe Éditoriale réalise des podcasts et interviewe des professionnels au sujet de leurs activités professionnelles et de ce qui les passionne.

Les contenus rédactionnels pour le Web

Il existe une multitude d’options pour mettre en avant le message de votre entreprise grâce à différents formats éditoriaux :

  • Des pages Web pour présenter votre entreprise et vos activités,
  • Des articles de blog pour partager votre expertise et votre expérience dans votre secteur d’activité,
  • Des newsletters en pour rester en contact avec votre public et de leur fournir des informations en phase avec votre actualité,
  • Des fiches produits pour mettre en avant la qualité de vos produits,
  • Des posts et publications pour les réseaux sociaux pour atteindre une large audience,
  • Des tutoriels pour partager votre savoir-faire,
  • etc.

Les tarifs de rédaction de contenu pour le Web peuvent varier en fonction de divers facteurs comme la nature du contenu et la complexité du sujet, c’est pourquoi il est difficile d’annoncer des tarifs sans connaître exactement votre projet.

Les étapes de la création de contenus éditoriaux

1.

Je vous transmets un questionnaire qui me permettra de cerner très clairement et très précisément vos attentes et vos besoins, et les sujets que vous souhaitez mettre en avant dans vos contenus éditoriaux.
Si vous le souhaitez, nous pouvons remplir ce questionnaire ensemble.

2.

Je vous prends le temps de vous interviewer et d’échanger avec vous afin de d’avoir tout le “matériel” éditorial qui me permettra de créer le contenu dont vous avez besoin : pages web, articles de blog, fiches produits, portrait éditorial ou encore podcast. Si besoin, les échanges sont enregistrés.

3.

Je rédige les pages Web, le ou les articles de blog, ou encore le portrait éditorial afin de valoriser vos compétences, tout en restant fidèle à nos échanges. Bien entendu, ces contenus éditoriaux respectent les règles de la rédaction pour le Web en intégrant le référencement naturel. S’il s’agit d’un podcast, j’effectue le montage en vue de la diffusion : suppression des répétitions et des tics de langages afin de rendre l’écoute fluide et agréable

4.

J’effectue la mise en ligne des pages Web, des articles de blog ou encore du portrait éditorial. S’il s’agit d’un podcast, il est transmis à la radio, puis diffusé sur le site Web de La Griffe Éditoriale.

J’effectue ensuite le relais sur les réseaux sociaux afin de vous donner de la visibilité. 

Votre entreprise a une histoire à raconter et avec les bons outils éditoriaux à votre disposition, vous pouvez la partager de manière inspirante et efficace !

Pages Web, articles de blog, fiches produits, interviews et portraits éditoriaux, podcasts, je mets mes compétences rédactionnelles et techniques à votre disposition afin de valoriser votre marque, vos produits, vos services pour :

  • Booster votre image en parlant de votre métier,
  • Mettre votre entreprise sous les projecteurs,
  • Apporter un témoignage professionnel sur votre secteur d’activité,
  • Vous faire connaître ou mettre en lumière un aspect particulier de votre métier,
  • Valoriser vos compétences et révéler votre singularité,
  • etc.

Avez-vous remarqué que certains contenus Web sont rédigés uniquement pour les moteurs de recherche ? Ces contenus ressemblent à une accumulation de mots clés sans aucun sens. Ils sont difficiles à lire et à comprendre, voire carrément ennuyeux, sans substance et rébarbatifs ! De plus, ils ne fournissent aucune information intéressante ou utile aux lecteurs.

L’écriture pour le Web est un art qui nécessite d’aboutir à un équilibre entre la fluidité de lecture et la qualité des informations proposées aux internautes, et l’utilisation des règles du référencement naturel pour “plaire” aux moteurs de recherche comme Google, Bing ou encore Yahoo.

Il faut donc savoir peser les mots avec bon sens, avoir le sens de la formule et … trouver la formule magique ! 

C’est là que La Griffe Éditoriale intervient pour créer des contenus digitaux faciles à lire, compréhensibles et riches en informations de qualité, des contenus éditoriaux captivants, percutants et ciselés ! 

Des contenus dont la formulation est pensée aussi bien pour les moteurs que pour les lecteurs ! 

 

Crédits photos et vidéos : © jeshoots.com et karina zhukovskaya, Anlomaja27 de Pixabay et La Griffe Éditoriale